Voyage linguistique à Wellington, Nouvelle-Zélande

Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande est une ville universitaire offrant certes un grand nombre de diverses attractions mais aussi un magnifique arrière-pays. Wellington, pour les fans du « seigneur des anneaux » est la ville à visiter étant donnant que le film y a été tourné. Le centre ville est principalement piétons.

A ne pas manquer : le « Te Papa », le musée national de la Nouvelle-Zélande, un tour en Cable Car et les jardins botaniques de Wellington. La vie nocturne de Wellington est aussi très variée, bars, discothèques, pubs, il y en a pour tous les goûts.

L'école de langue à Wellington, Nouvelle-Zélande

L’école se situe directement dans le centre ville, à proximité du quartier des affaires et des centres commerciaux. L'école est reconnue par l’université de Victoria, ce qui fait son unicité à Wellington. Le bâtiment moderne, dispose de 6 salles de classe toutes équipées de matériaux médiatiques et informatiques. Les classes sont composées d'un maximum de 15 élèves. La moyenne étant de 7 élèves par groupe, l’ enseignement est qualifié de haute qualité. Un accès gratuit à Internet est à la disposition des étudiants. 

Les formules easy langage

Cours intensif : Idéal pour découvrir et apprendre une langue ou pour la perfectionner.Au programme, acquisition de connaissances, de grammaire et de vocabulaire, puis mise en œuvre de ces connaissances, dialogues,...

Cours intensif plus : Ce cours a pour objectif d’ approfondir les connaissances acquises au cours intensif. Nous le recommandons aux étudiants préparant des examens, des entretiens ou des formations..

Cours particulier : Les cours particuliers servent essentiellement à approfondir une langue auparavant apprise. L’ étudiant organise son emploi du temps en fonction de ses désirs et de ses besoins.

Cours Unités par semaine Niveaux Emploi du temps Nombre d’étudiants
Cours à temps partiel 9 1-5 aprés-midi 3-15
Cours intensif 15 1-5 9:00 - 13:00 3-15
Cours intensif plus 24,5 1-5 9:00-16:30 3-15
Cours particulier 5 1-5 sur rendez-vous 1

Livres et autre matériel : fournis
Unités de cours : 55 min
Jours fériés en 2014: 01.01., 06.02., 18.04., 21.04., 25.04, 02.06., 27.10., 19.12. - 05.01.2014.


Les cours annulés en raison des jours fériés ne sont pas remplacés.

L'hébergement à Wellington, Nouvelle-Zélande

Famille d'accueil : Chambre individuelle, demi-pension, particulièrement recommandée pour les étudiants qui souhaitent quotidiennement parler la langue du pays dans lequel ils sont. Nos familles d‘accueil résident à proximité de l'école et dans d’agréables quartiers. 

Appartements : Les appartements sont simples et conviennent particulièrement aux étudiants désirants un peu d’indépendance. 

Taranaki 217 : Chambre individuelle ou chambre double. Les appartements se trouvent au centre ville à 10 min à pied de l'ècole linguistique. Les chambres sont équipées d'un salle de bain privé, d'un petit frigo, d'une garderobe et d'une table d'ordinateur. Vous avez access gratuit à l'Internet. Un Café, une salle de télé, une lounge, la cuisine et la machine à laver sont communs. Les appartements sont situés à seulement 10 min à pied du Waterfront et de la musée Te Papa. Plus d'info sur les appartements Tranaki sous http://www.taranaki217.co.nz/index.htm

Southern Cross : Les studios confortables sont situés au centre ville de Wellington, à quelques pas de l'école linguistique, de la rue commerciale principale et de plusieurs magasins, restaurants et bars. Toutes les studios disposent d'un salle de bain privé, d'une kitchinette, d'une télevision, d'access Internet et partiellement d'un balcon. Les studios sont nettoyées quotidiennement. Sur demande nous proposons des appartements plus grandes pour 4 personnes maxi. Plus d'info sur les appartements Southern Cross sous ici.

Quest on Willis Street : Les appartements confortables sont équipés d'une chambre-salon avec un grand lit, d'un salle de bain et d'une kitchinette avec micro-ondes. Il y a des machines à laver communes. Vous avez le choix entre des appartement avec ou sans WLAN. Ils se trouvent à 5 min à pied de l'école et du centre ville. Plus d'info sur les appartements Quest sous http://www.questonwillis.co.nz.

Hébergement Chambre Approvisionnement Draps Serviettes
Appartement Taranaki ci et cd ra oui non
Appartement Southern Cross ci et cd ra oui oui
Appartement Quest ci et cd ra oui oui
Chez l'habitant ci dp oui oui

ci = chambre individuelle, cd = chambre double,
ra = restauration autonome, dp = demi-pension

Que faire pendant son temps libre ?

L’école de Wellington propose un vaste programme d'activités. Le programme est mis en place en fonction des thèmes de l’ Art, de la culture et de la nature. Plages, soirées en ville, visite de jardins botaniques, l’Oriental Bay City Gallery sont au programme.

Exemple de programme pour une semaine (partiellement payant) :

Lundi : Visite de Wellington,
Mardi : Te Papa Museum,
Mercredi : Karori Wildlife Sanctuary,
Jeudi : Tournée des divers pubs,
Vendredi : Kayak Tour Days at Bay,
Samedi et dimanche : excursions d'une journée dans la région ou sur la côte.

Les tuyaux d'EASY :

  • Embassy Theatre
  • New Zealand Festival
  • Surfer Lyall Bay Beach
  • Wellington Zoo