Voyage linguistique à Malaga, Espagne

Malaga, la ville de la Costa del Sol a bien plus à offrir que des plages de rêve.  
Découvrez une ville andalouse à la fois typique et moderne.

Malaga est la ville natale de Pablo Picasso! Rendez-vous dans sa maison natale ou au nouveau musée Picasso. Egalement à ne pas manquer: le palais royal « La Alcazaba » et le château de Gibralfaro.

Les habitants de Malaga sont accueillants. Les bars à tapas, les divers festivals et concerts qu’offre la ville sont de jour comme de nuit à découvrir. Chaque année des millions de touristes arrivent à l'aéroport de Malaga pour passer des vacances sur la Costa del Sol, ils découvrent la particularité de Malaga et se réjouissent à l’idée d’y retourner.

Commentaire de Sasha H. (octobre 2011): "Cher Monsieur Ernst, après la magnifique semaine que nous avons passé à Malaga, nous en voulons plus! Nous nous demandions s'il était possible de faire un stage de perfectionnement dans l'année à venir..."

L'école de langues à Malaga, Espagne

Notre easy école de langues est située dans le centre-ville de Malaga, en face du port. L'enseignement se déroule dans des salles de classe modernes et entièrement climatisées. Beaucoup de salles de classe offrent une vue magnifique sur la ville et le port.  

Les groupes sont composés d'un maximum de 10 élèves. La moyenne étant de 5 élèves, l’enseignement est garanti de haute qualité. Une bibliothèque et un accès gratuit à Internet sont à la disposition des étudiants. Tous les professeurs possèdent une grande expérience dans le monde de l’enseignement et sont hautement qualifiés.

En été, notre école d'espagnol de Malaga offre chaque semaine un cours d'essai gratuit au flamenco!

Les formules easy langage

Cours demi-temps: Ce cours est conçu pour les personnes souhaitant rafraîchir et améliorer leurs connaissances à côté de leur travail, au pair ou études.

Cours intensif : Idéal pour découvrir et apprendre une langue ou pour la perfectionner. Au programme: acquisition de connaissances, de grammaire et de vocabulaire, puis mise en œuvre de ces connaissances, dialogues...

Cours intensif plus : En plus du cours intensif, ce cours propose 5 unités d'enseignement supplémentaires par semaine en petits groupes. 

Cours super intensif : Ce cours a pour objectif d’ approfondir les connaissances acquises au cours intensif. Nous le recommandons aux étudiants préparant des examens, des entretiens ou des formations.. Tutorat gratuit. En plus des cours intensifs, vous aurez 10 unités d'enseignement supplémentaires par petits groupes.

Cours d'économie : Ce cours, comme l’indique son nom, porte essentiellement sur l'économie. Nous le recommandons aux étudiants ayant déjà de bonnes bases dans la langue étudiée. Il permet d’acquérir du vocabulaire spécifique au monde économique. Par exemple, vous pouvez apprendre le vocabulaire employé pour un achat important à l’étranger, ou celui employé pour une conversation ou une réunion téléphonique…  Le cours est aussi disponible pour les métiers dans les domaines du droit et du tourisme.

Espagnol & Séville: Combinez cours de langue et cours de danse traditionnelle andalouse. Vous pouvez le faire avec chaque cours mais nous vous recommandons a combinaison avec le cours intensif.

Cours particulier : Les cours particuliers servent essentiellement à approfondir une langue auparavant apprise. L’ étudiant organise son emploi du temps en fonction de ses désirs et de ses besoins.

Notre école à Malaga offre maintenant des cours de préparation aux examens (DELE).

Cours Unités d'enseignement Niveau Emploi du temps (lund. - vend.) Nombre d’étudiants Congé de formation
Cours intensif 20 1-5 09:00-13:00 3-10 Non
Cours intensif 25 1-5 09:00-14:00 3-10 Non
Cours super intensif 30 1-5 09:00-15:00 3-10 Oui
Cours d'économie 30 3-5 09:00-15:00 3-10 Non
Cours particulier 5 1-5 Etabli sur place 1 Non

Livres et autre matériel : fournis

Une unité d'enseignement correspond à 45 minutes.

Les cours commencent tous les lundis. Possibilité d'autres dates pour les débutants.

Jours fériés/vacances en 2014: 01.01., 07.01., 28.02., 17.04., 18.04., 01.05., 18.06., 15.08., 19.08., 01.11., 06.12., 08.12., 25.12.2014.

Les cours annulés en raison des jours fériés ne sont pas remplacés (sauf lors de la semaine de pâques, à hauteur de 4 heures maximum).

L'hébergement à Malaga, Espagne

Famille d'accueil : Chambre individuelle, demi-pension, particulièrement recommandée pour les étudiants qui souhaitent quotidiennement parler la langue du pays dans lequel ils sont. Nos familles d‘ accueil résident à proximité de l'école et dans d’agréables quartiers.

Appartements de l'école : Chambre double ou simple, ils conviennent particulièrement aux étudiants désirants un peu d’indépendance. La salle de bain et les WC sont communs. Les appartements sont situés dans le centre ville et à seulement 10 minutes de marche de l'école.  Vous trouverez des photos en suivant ce lien: Appartements de l'école Malaga.

Résidence étudiante: Chambre simple ou double, demi-pension. Vous vivrez avec des étudiants venant de tous les pays et pratiquant l'espagnol, ce qui vous permettra de mettre en pratique et d'approfondir vos connaissances au quotidien.

Hébergement Chambre Pension Draps Serviettes de toilette
Appartement Individuelle Indépendant Oui Non
Appartement Double Indépendant Oui Non
Famille d'accueil Individuelle Demi-pension Oui Non
Famille d'accueil Double Demi-pension Oui Non
Résidence étudiante Individuelle Demi-pension Oui Non
Résidence étudiante Double Demi-pension Oui Non

Que faire pendant son temps libre ?

Notre école propose un vaste programme de loisirs. Soirées Tapas, cours de flamenco, visite du musée Picasso, excursions sur les plages de Malaga sont au programme. Chaque week-end est organisée une ou plusieurs excursions dans les environs (Ronda, Cordoue, Séville, Grenade…).

Exemple de programme pour une semaine (partiellement payante) :

Lundi : Visite de Malaga.
Mardi : Cours de flamenco ou cours de salsa à l'école.
Mercredi : Soirée tapas.
Jeudi : Sortie sur les plages de Pedregalejo.
Vendredi : Visite du musée Picasso.
Samedi et dimanche : Excursions dans les environs.

Les tuyaux d'EASY à Malaga, Espagne

  • Musée Picasso
  • Ronda
  • Restaurants de poissons à Pedregalejo
  • Jardin botanique